Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après quelques contre temps, j'ai réussi à trouver le camion-grue pour nous apporter, sur site, l'ensemble des éléments en bois douglas (brut de sciage).

L'assemblage de l'ossature de la maison en paille peut commencer ! Cette grue est presque indispensable, pourquoi ? pour répartir les éléments en plusieurs paquets, tout autour de la dalle de la maison. Ainsi moins de manipulations avant la prochaine étape, le levage et la fixation. Mais pour le moment, l'heure est aux diverses tailles, découpes, sciages, mortaisages, rabotage, carottages de chaque élément de l'ossature.

Les éléments assemblés vont créer entre autre “les fermes” de la maison en paille. Le pin d'Orégon (ou Douglas) que j'ai choisi, sent très bon, on se croirait dans une scierie … ça sent la résine et l'essence de bois. Par moment, quand je me pose, j'écoute les coups de marteaux, les scies et je crois assister à un chantier au début du siècle, tout se bouge à la main, se transporte à deux ou à trois … enfin vous voyez …

C'est plaisant, je me rend compte que bâtir sa propre maison est une vraie source de satisfaction visuelle, olfactive et sportive (ce ne sont pas des vacances).

Partager cet article

Repost 0