Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Proche de la nature, construite avec les matériaux trouvés sur place, bien souvent des branchages, biodégradables, la cabane ne serait-elle pas la maison écologique par excellence ?


Mais peut-on parler de maison lorsqu'il s'agit de cabane ? Et qu'est-ce au juste une cabane ? Peut-on seulement en apporter une définition ?

Cela reviendrait à l'enfermer, ce qui est tout le contraire de son esprit, de sa poésie. Ne serait-ce pas justement cette poésie qui fait la cabane ? Il existe probablement autant de définitions de la cabane que d'individus. Car ce qui fait la cabane, c'est peut-être avant tout ce qu'il y a dans la tête ou le coeur de celui qui la crée, qui la vit, ce qu'il y investit de lui-même, sa part d'imaginaire, ce que ça fait à l'intérieur de lui.


Alors plutôt que de chercher à définir la cabane (peut-on définir la poésie, peut-on cataloguer le rêve ?) nous présenterons dans ces pages… des cabanes et des Hommes. Beaucoup de photos, et des témoignages, des approches plutôt que des définitions. Et puis si ça vous donne des envies, quelques indications pour construire votre propre cabane…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :